Vous avez envie de partager une croisière en famille ou entre amis ? L’agence de voyage Ondinea Croisière s’est spécialisée depuis 2012 dans les croisières fluviales et côtières en Europe. L’occasion de découvrir, entre autres, une sélection de croisières en Grande-Bretagne entre l’Écosse, Irlande et Royaume uni.
Partez à l’aventure sur les îles escarpées et sauvages, à la faune préservée. Dégustez les plus grands whiskies malt du monde, en compagnie de nos spécialistes en navigation. Grâce à notre agence de croisière, profitez d’un voyage en bateau sur des navires d’exceptions, parfaitement adaptés aux différentes activités et escales proposées. Ces derniers, à taille humaine, vous permettent, en effet, de bénéficier d’une expérience totalement inédite. Depuis 2012, nos spécialistes en navigation fluviale et côtière, 100 % français, mettent un point d’honneur à apporter à chaque passager une expérience personnalisée, avant et pendant la traversée. De quoi vous garantir l’expérience d’une croisière fluviale et maritime en totale adéquation avec vos besoins et vos envies. Partez à l’abordage, explorez des villes et des sites historiques inédits, le tout en sécurité et en confort.
Whisky et côte sauvage, c’est un résumé de du premier voyage de 13 jours et 13 nuits à travers une croisière Grande-Bretagne que propose notre agence. Du Royaume-Uni, en traversant les îles de Man et même un bout de Norvège, partez à la découverte des merveilles de l’Écosse. Pour commencer votre croisière, vous monterez à bord du MS Spitsbergen. Un navire d’exception qui tient son nom d’une île : le Spitzberg, issu d’un archipel de La Norvège Arctique, considéré comme l’un des joyaux du pays : l’archipel du Svalbard.
Au départ de Glasgow, le bateau ne quittera le port qu’à partir de 20 h, ce qui vous laissera le temps de découvrir l’architecture victorienne de la ville. Aujourd’hui, la cité est devenue une ville branchée et bouillonnante de vie où la culture est omniprésente. En témoigne le nombre de musées, galeries d’art, ainsi que tous les restaurants, magasins et lieux animés accessibles.
À votre réveil, c’est Belfast qui vous tendra les bras, pour une matinée remplie de monuments historiques dont l’Opéra de Frank Matcham et de collections de vitraux à visiter dans l’Hôtel de ville. Pour les plus gourmands, le Saint-George Market sera un arrêt à vivre absolument. Vous y dégusterez toutes sortes de gins et whisky locaux.
Après trois jours de croisière Grande-Bretagne le MS Spitzberg vous emmènera à la frontière entre l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles. Peel, sur l’île de Man, et sa forteresse médiévale du
C’est ensuite à Islay que notre expédition ferra une halte. Un moment idéal pour continuer le voyage sur des notes de malt typique de l’île, tout en découvrant la faune sauvage locale ainsi que l’artisanat du vêtement en laine. Neuf distilleries disséminées sur l’ensemble de l’île devraient suffire à étancher votre soif de whisky. Les 209 km de plages de sable de l’île vous offriront ensuite leurs horizons pour vous détendre et vous évader au gré de vos pensées.
Avec 13 jours de croisière Grande-Bretagne, l’expédition pourra se permettre de s’arrêter où bon lui semble pour saisir toutes les opportunités du moment. Le navire pourra, en effet, s’arrêter çà et là en fonction des différentes îles de l’archipel et des côtes les plus accueillantes. Oban, considéré comme « la porte des îles », nous ouvrira les voies maritimes vers une multitude de potentielles escales.
L’île d’IOna ou encore les îles Treshnish proposeront leurs lots de randonnées et de dépaysement assurés. Pendant que le Loch Scavaig et l’île de Canna réjouira les férus d’histoire, qui pourront y explorer des fortifications préhistoriques et des villages abandonnés. Vous aurez même l’occasion de déguster la collection de whisky de la Canna House, directement récupérée dans une épave des années 1940.
Au 8ᵉ jour de notre croisière en Écosse, vous découvrirez Saint-Kilda, sur l’île Hirta et son petit archipel rocheux. Ce sera l’occasion d’admirer les falaises impressionnantes balayées au quatre vents depuis des millénaires. Ce site exceptionnel est d’ailleurs inscrit à l’Unesco ainsi que comme « joyau de la couronne », du National Trust for Scotland.
Si l’Écosse a pour symbole le whisky, mais également la laine, c’est à Stornoway sur l’île de Lewis et Harris que vous pourrez visiter des ateliers de tweed typiques. Au détour de vos balades, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir les mystérieuses pierres dressées de Callanish. L’île aux influences fortement viking est la plus importante des îles occidentales de la région : les Hébrides extérieures. Une ambiance très nordique que vous retrouverez par ailleurs lors de notre halte au 10ᵉ jour à Kirkwall, la plus grande ville des Orcades.
Enfin, notre périple continuera vers les îles Shetland. Un endroit sauvage où réside une communauté de 65 âmes, qui n’ont connu l’approvisionnement en électricité qu’à partir de 2018. Vingt-sept espèces d’oiseaux seront potentiellement visibles et pourront être photographiées par les plus aguerris d’entre nous.
L’arrivée à Bergen, au 13ᵉ jour, signera la fin de notre croisière en Grande-Bretagne et votre arrivée en Norvège. Seconde plus grande ville du pays, Bergen saura clôturer votre périple en couleurs et en quartiers historiques typiques.
D’autres voyages sont possibles en croisières mer du Nord, vous pourrez ainsi découvrir des croisières au départ de France mais également des croisières Norvège, des croisières fluviales en Écosse, des croisières Islande.
Autre croisière en Grande-Bretagne : la croisière de l’Écosse à l’Irlande. Une aventure musicale en partenariat avec Radio Classique et avec la présence inédite d’Alain Duault, l’écrivain, poète et animateur de radio et télévision.
Découvrez le Royaume-Uni, l’Irlande, et par ailleurs les célèbres îles du Man, à travers un itinéraire de 8 jours de navigation, à bord de l’Austral, un navire chic et totalement pensé pour préserver l’intimité des voyageurs. L’occasion inédite de participer à un voyage d’exception en musique sur les terres celtes et ces innombrables légendes.
Notre voyage débutera dans la capitale de l’Irlande : la célèbre Dublin et ses pubs typiques comme le Temple Bar ou encore le Gratton Street. L’embarquement à bord de l’Austral n’étant prévu qu’à 16:00, vous aurez largement le temps de découvrir la ville et ses joyaux, comme le majestueux pont O’Connell.
Après une première nuit de traversée, c’est à Belfast que vous aurez le plaisir d’ouvrir les yeux. Quelques heures d’escale vous seront alors proposées par notre compagnie pour vous permettre d’explorer le Titanic Belfast, véritable musée consacré à la célèbre tragédie transatlantique. Vous serez d’ailleurs surpris à coup sûr par l’architecture de l’édifice, visible depuis les quais, en forme de paquebot fragmenté.
Au jour 3 de notre incroyable croisière en Grande-Bretagne, c’est à Fishguard que nous larguerons l’encre. Ce sera l’occasion pour nos voyageurs de s’égarer le temps d’une halte paisible dans la jolie petite ville côtière, située au sud du Pays de Galle.
Liverpool et l’Angleterre nous ouvrirons à leurs tours leurs portes dès le lendemain matin. Attachante et dynamique, la ville saura ravir les plus curieux de ses docks classés depuis 2004 au patrimoine mondial de l’Unesco. Ville incontournable du nord-ouest de l’Angleterre, elle est une étape importante de notre croisière.
À partir de cette escale, notre navire quittera les grands rivages pour partir vers les îles de Man et leur nature préservée. C’est pourquoi, le 5ᵉ jour de notre traversée, nous nous arrêterons à Douglas, capitale de l’archipel et situation idéale pour commencer de découvrir l’ensemble des îles. Les grandes étendues vertes et les divers monuments historiques datant du Moyen Âge seront d’autres activités à effectuer sur place.
Le lendemain, ce sera au tour des Hébrides intérieur avec l’île de Iona de nous proposer un instant de méditation et une véritable ode à la liberté. Tranquille, naturel et emplie d’histoire, vous aurez même l’occasion de marcher sur les pas de Saint Colomba, qui a évangélisé, l’Écosse en l’an 563.
Au 7ᵉ jours, nous nous arrêterons à Tobermory sur l’île de Mull, l’un des plus beaux ports naturels de la côte ouest écossaise. Nous espérons que vous tomberez comme nous amoureux des magnifiques paysages que propose l’île.
Enfin, avant de rentrer à Glasgow et sa vie si trépidante, nous profiterons encore un peu des rivages sauvages et de leurs quiétudes, en faisant un arrêt à Oban. La richesse des paysages côtiers ainsi que les sites culturels de la petite ville écossaise finiront à coup sûr de vous charmer.
Le lendemain, nous finirons notre croisière en Grande- Bretagne dans le port de Glasgow, au cœur de la vallée de la Clyde. Cette grande ville contrastant avec les paysages naturels des îles du Man saura achever votre voyage de la meilleure des façons, avec l’art et la manière d’un patrimoine architectural inédit.