Ondinea Croisières

    Norvège - Notre sélection de croisières

    Norvège - Votre croisière

    Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
    Devis gratuit

    Nos idées de voyage au départ de :

    Croisiere Norvège

    Spécialiste depuis 2012 en croisières fluviale et côtière en Europe, Ondinéa Croisière, ne pouvait pas se permettre de laisser de côté la Norvège et ses joyaux. C’est pourquoi, l’agence de croisières propose plusieurs croisières en Norvège, de 8 à 15 jours en partance de la Belgique, la France, et même de la Grande-Bretagne. Ces dernières mettent à l’honneur la Norvège, mais également la Suède et même l’Espagne et le Portugal. Différents itinéraires permettant de s’adapter aux envies et aux besoins des voyageurs, telle est la volonté première d’Ondinéa Croisière.

    Laissez-vous tenter par l’appel de l’aventure à travers des escales inédites et dépaysantes. Découvrez des fjords spectaculaires, véritables joyaux de la mer du Nord mais également des villes historiques et autres îles aux influences Vikings. Certains sites à visiter sont même inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. De quoi vous assurer une croisière en Norvège qui restera gravée dans les mémoires. Que vous décidiez de voyager seul, en famille, en couple ou entre amis, l’agence Ondinéa croisière met un point d’honneur à mettre à la disposition de sa clientèle des bateaux de petite taille et adaptés aux expériences de chacun ! Mieux, une équipe de spécialistes en croisières fluviales et côtières, 100 % française, est accessible avant, pendant et après votre croisière afin de vous proposer des services et des conseils personnalisés. Une attention particulière qui vous garantira à coup sûr de partager une aventure en accord avec vos besoins, tout en vous enrichissant d’un partage d’expérience unique avec l’équipe à votre disposition à bord. Vous repartirez ainsi enrichie de paysages spectaculaires et autres anecdotes historiques, à raconter à vos proches.

    Croisière Cap Nord, Fjord et îles Lofoten

    Quoi de mieux pour s’aventurer dans une croisière en Norvège que de mettre le cap vers le Grand Nord ! Si le départ de l’expédition se fait de Paris, c’est à Zeebruges en Belgique que vous embarquerez sur votre navire : le World explorer. Un bateau de croisière moderne et respectueux de l’environnement, qui dispose d’une technologie de pointe, permettant d’accéder à des ports reculés et à des itinéraires moins connus du grand public.

    À peine après avoir embarqué à bord, l’équipe mise à votre disposition vous installera dans vos cabines conviviales et confortables, pour que vous vous sentiez chez vous dès la première nuit de traversée de cette croisière en Norvège. À votre réveil, une journée de navigation en mer du Nord vous sera proposée. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir l’ensemble des services et autres activités proposés à bord.

    Après trois jours sur la croisière Cap Nord, vous découvrirez Bergen, considéré par beaucoup comme la plus belle ville du pays. Avec cette première escale de votre voyage, vous aurez l’occasion d’admirer les maisons en bois multicolores typiques de Norvège, mais également les anciens entrepôts du port de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Après cette journée riche en couleurs et en découverte typique du royaume de Norvège, le lendemain sera consacré à Flam, un petit village niché au bout d’un Fjord très étroit. Destination très plébiscitée depuis la fin du XIXᵉ siècle, la ville est depuis reconnue pour ses anciennes fermes centenaires et son train historique. Celui-ci permet de découvrir, en effet, des décors grandioses entre hautes falaises et cascades gigantesques et même des aurores boréales, si vous êtes chanceux.

    Durant le 5ᵉ jour de notre voyage, c’est à Olden que vous ouvrirez les yeux sur un village, aux maisons pittoresques, ancrées au bout du Nordfjord. Temps libre, et excursions optionnelles vous tendront les bras pour profiter un peu plus du site et de ses alentours.

    Le lendemain, ce sera au tour du village de Geiranger, placé au cœur d’un fjord long de 16 km. Lui aussi est nommé dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Sauvages et grandioses, vous en prendrez plein les yeux devant ses paysages de carte postale.

    Après ces deux jours d’excursion au cœur des plus beaux fjords de Norvège et une petite journée de traversée en mer du Nord. C’est vers les îles Lofoten et plus précisément à Reine que le World explorer jettera l’encre. Montagnes grandioses, eaux riches en poissons, fjords sublimés par leur bleu profond et des colonies d’oiseaux rares, seront autant de joyaux que la couronne de Norvège vous proposera de découvrir. Vous aurez ainsi le temps de visiter Reine, un très beau village de pêcheurs, avant de remonter à bord pour une navigation dans la soirée dans le Trollfjord, long de seulement 2 km. En endroit calme, sauvage et unique où nous passerons la nuit pour essayer d’y apercevoir des aurores boréales.

    Enfin, en fin de croisière en Norvège, vous découvrirez le village de Honningsvag et son rocher mythique, qui symbolise le point le plus septentrional d’Europe. Si les conditions sont favorables, vous aurez même l’occasion d’admirer le promontoire du Cap Nord.

    La 11ᵉ et dernière journée de notre croisière en Norvège se soldera par une arrivée et un débarquement à la ville de Tromso. Vous serez ensuite guidés vers l’aéroport, pour voyager directement vers Paris, par vol spécial ou régulier.

    Croisière Fjord de Norvège

    Un autre itinéraire est disponible comme croisière en Norvège : au départ de Dunkerque via une croisière plus courte à bord du World Explorer, qui vous fera découvrir les plus beaux glaciers et fjords de Norvège. Très semblable à la croisière précédente, elle est néanmoins plus courte, puisque ce sont ainsi 8 jours de traversée qui vous seront proposés avec des escales prévues à Bergen, Geiranger, ou encore Flam. Des villes incontournables de Norvège.

    Seule différence entre les deux croisières Norvège proposées : les découvertes de Gudvanger et son village typique d’origine Viking ainsi que de Stavanger, la quatrième plus grande ville de Norvège, berceau de l’industrie pétrolière du pays depuis 1969. Musées, monuments historiques de style anglo-normand et un quartier de maisons en bois banc préservé, seront ainsi à visiter. Le retour et la fin de la croisière des fjords de Norvège se fera à Zeebruges, en Belgique.

    Croisière dans les fjords norvégiens : entre Suède et Norvège

    Derniers itinéraires à travers les fjords norvégiens : la croisière suède Norvège à bord du navire le Dumont. Une traversée de 8 jours, le long des côtes norvégiennes, aux parois vertigineuses jusqu’aux plus beaux fjords du royaume, formés par la mer et le vent. Bergen, Alesund, Geiranger, Hellesylt, Olden, Sandnes, Lysefjorden, Arendal, Göteborg sont autant de villes entre Suède et Norvège à découvrir sans attendre.

    Architectures art nouveau, montagnes majestueuses, influences Vikings, panoramas grandioses, cascades spectaculaires, artisanat de poterie et autres boutiques seront à découvrir et à explorer au gré de vos envies et de nos nombreuses excursions optionnelles, proposées durant tout le voyage.

    D’autres voyages sont également disponibles en croisières mer du Nord, vous pourrez ainsi choisir des croisières au départ de France mais également des croisières Norvège, des croisière fluviales en Écosse, des croisières Islande

    Croisière Atlantique : des Fjords norvégiens au charme Ibérique, les merveilles du littoral

    Autre croisière totalement différente des précédentes, la croisière Atlantique à bord du navire le MS Spitsbergen, propose une traversée côtière inédite. Vous partirez ainsi de Norvège pour traverser l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne puis le Portugal, en une seule et même croisière. De quoi profiter de toute la longueur des côtes atlantiques européennes et de ses plus beaux décors. C’est sans aucun doute la croisière en Europe de l’Ouest la plus complète de notre sélection.

    Au premier jour de notre aventure, vous aurez l’occasion de découvrir la plus belle ville du royaume de Norvège, en découvrant Bergen, une ville aux quais colorés et au centre-ville historique, autrefois capitale du pays. Cette journée vous permettra également d’emprunter le funiculaire jusqu’au sommet du Mont Fløyen et sa vue imprenable sur les environs de la ville. Le soir, vous embarquerez à bord du MS Spitsbergen pour commencer votre croisière Atlantique.

    A votre réveil, c’est la ville dynamique de Stagvanger, aux portes de Lysefjord et du Rocher de la Chaire qui vous tendra les bras. Cette première escale, toujours en terres norvégiennes, vous permettra de découvrir cette ville cosmopolite et culturelle à plus d’un sens. Vous pourrez ainsi explorer les vestiges architecturaux de la vieille cité ou encore le musée du Pétrole avant de vous hâter dans les boutiques locales et les bars, où déguster une bonne bière en bord de mer.

    Après une journée complète de navigation en mer du Nord, nous rejoindrons l’Allemagne et la célèbre Hambourg, surnommée par beaucoup la« Venise du Nord », grâce à ses canaux pittoresques. Un moment idéal pour décider d’essayer les diverses activités de la ville comme le Mémorial Saint-Nicolas et la rue historique de Deichstraße. Les amateurs d’art pourront également se réjouir d’être à proximité de Kunsthalle, le principal musée d’art du pays. D’autres sites de la ville sont par ailleurs inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, comme la Chilehaus et le Spiecherstadt : un complexe d’entrepôts portuaire historique.

    Le 5ᵉ jour de notre croisière en Atlantique nous débarquerons au Pays-Bas et plus précisément à Harlingen. Un port très pittoresque à l’héritage nautique important. Là-bas, vous pourrez louer un vélo et explorer les différents monuments historiques de la ville comme l’Hôtel de ville du XVIIIᵉ siècle, le musée Hannemahuis et Blauwe Hand, le plus ancien entrepôt de la ville. C’est ici aussi que vous aurez l’occasion de visiter le musée de la poterie de Harlingen et ses célèbres céramiques peintes en bleu et blanc.

    Le lendemain, la Belgique nous offrira l’une de ses plus belles villes : Bruges et son architecture médiévale. De quoi voyager dans le temps jusqu’au XIVᵉ siècle, à travers un centre-ville fait de ruelles tortueuses et d’élégants édifices rivalisant d’extravagance.

    Au matin du 7ᵉ jour de notre traversée, un air de Marseillaise résonnera sûrement un peu dans vos esprits. C’est, en effet, en France et plus exactement à Caen que nous signerons notre première escale française. Une ville aux plages historiques comme ces nombreux mémoriaux de la Seconde Guerre mondiale. De l’invasion Viking au débarquement en 1944, la Normandie est aujourd’hui une région chargée d’histoire à découvrir et à redécouvrir sans modération. Notamment via l’exploration des fortifications allemandes du Grand Bunker ou au Musée du Mur de l’Atlantique. Les amateurs de monuments historiques pourront aussi visiter l’église Saint Etienne, romane du XIᵉ siècle.

    Le lendemain, c’est à Saint Malo que nous jetterons l’encre. Vous serez, à coup sûr, impressionnés par son port encadré de bastions fortifiés et ses plages en pentes douces. Nous vous inviterons alors à explorer les remparts pour découvrir les plus belles vues sur la ville et les îles environnantes. Autre envie, autre idée, vous pourrez à la place, visiter la Demeure des Corsaires, témoin de l’héritage pirate de la ville. A marée basse, vous aurez même l’occasion de rejoindre une île fortifiée : le Grand-Bé où repose Chateaubriand, un écrivain de renom du pays.

    Vous découvriez ensuite Brest, ses fortifications médiévales et les plages du Finistère, qui ont inspiré tant de peintres et d’artistes comme Renoir, au fil des décennies. Lors de cette escale, nous vous proposerons de découvrir la ville côtière de Dournenez, si les conditions sont favorables, et ses quais colorés, ainsi que ses plages de sable et ses falaises abruptes. Les amateurs de musées pourront également visiter le musée maritime et ses bateaux exposés, venus des quatre coins du monde.

    Après toutes ces escales et toutes ces visites, le 10ᵉ jour de notre traversée sera dédié à une journée de navigation dans le golfe de Gascogne. Nos voyageurs pourront alors profiter d’une pause en mer à la recherche de baleines, dauphins et autres marsouins, très fréquents dans ses eaux. Nous vous proposerons aussi, pendant ce temps de traversée en mer, des démonstrations pratiques autour de la biologie marine ainsi que des conférences sur l’histoire, la géographie et l’environnement des différentes escales au programme de la croisière. Pour clôturer la journée, nous vous inviterons à profiter d’un moment de détente dans le sauna panoramique du bateau.

    Au jour 11, Férrol, sur le littoral escarpé de la Galice, se laissera progressivement deviner, jusqu’à que nous jetions l’encre. Ici, vous découvrirez comment un petit hameau de pêche est devenu l’une des principales bases navales espagnoles, pendant près de 300 ans. Forts, citadelles et autres casernes historiques seront à explorer au gré de vos envies. Des excursions optionnelles vous seront également proposées comme la vieille ville de Lugo et ses remparts romains. En fin de journée, nous nous rapprocherons de Corogne, une ville voisine où nous passerons la nuit. Avant de dormir, nous vous proposerons d’observer le phare de la tour d’Hercule, le plus ancien phare encore en fonction au monde. Il est de ce fait inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Le lendemain, toujours à Corrogne, vous pourrez vous accorder une pause bien méritée dans l’un des nombreux bars et restaurants de la ville. Vous y dégusterez ainsi des mets traditionnels de la cuisine gallega comme les tapas du coin et un bon cidre galicien. Région unique en Espagne, la Galice se distingue des autres par sa culture et ses racines celtes. C’est également le point de départ d’un des chemins de pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. Une excursion optionnelle est d’ailleurs possible pour visiter ce lieu de culte historique.

    Avant de quitter l’Espagne, nous ferons une dernière fois halte en Galice, à Vigo : ancien passage obligatoire vers les Amériques. Ici, vous y découvrirez un des meilleurs ports naturels de la région. Son centre-ville à arpenter à pied vous permettra ensuite de visiter la Rúa do Príncipe, toujours très animée et son mélange architectural d’édifices tantôt néoclassiques, tantôt arts nouveaux. Une autre excursion optionnelle vous emmènera admirer l’impressionnant château du Castro du XVI siècle ainsi que son parc.

    Nous arriverons ensuite au Portugal via le port de Leixões et sa magnifique plage de Praia Azul. Ensuite, vous embarquerez dans une navette pour rejoindre la célèbre Porto et son centre historique, inscrit à l’Unesco. La couleur pastel des habitations et les façades en céramique colorées vous feront tomber sous le charme de la cité portugaise. Pour les plus gourmands, nous vous conseillons de vous laisser tenter par la dégustation de petiscos et de vins locaux, dans les caves de Vila Nova de Gaia.

    Enfin notre croisière Atlantique se terminera en beauté à Lisbonne, la célèbre capitale du Portugal, considérés comme l’une des villes les plus enrichissantes du sud de l’Europe

    Après votre débarquement, nous vous proposerons un post programme ponctué d’excursions dans les quartiers classiques de la ville et ses musées. Mais également à Alfama et son ancien quartier musulman où repose entre autres un vestige de l’amphithéâtre romain et la forteresse mauresque. Si vous en avez encore le temps, nous vous conseillerons également de visiter les célèbres Tour de Belém et le Mosteiros dos Jeróminos, où vous pourrez déguster les incontournables pastéis de Belem.

    Pourquoi choisir Ondinea Croisières ?
    Des passionnés
    à votre service
    Des voyages plus écologiques
    Devis en moins de 48h